Le Bénureau, une histoire de famille passionnée par la restauration

Le par Alain FRANÇOIS

Le Bénureau,ambassadeur de laMaison Alain FRANÇOIS

Une histoire de famille alliant simplicité culinaire et respect des produits

 

En 1850, Jean Bénureau et Jeanne Rousseau créent le restaurant sur les bords de la Goulaine. Six générations plus tard le restaurant est toujours en activité mais à Sainte-Luce-Sur-Loire dans un château du XIXème siècle.

« Ma formation, je l’ai reçue à Noirmoutier en école hôtelière au côté du très réputé chef Laurent Suaudeau. J’ai ensuite obtenu mon brevet de maitrise, et c’est finalement très logiquement que j’ai rejoint l’aventure familiale et repris la tête des cuisines du Bénureau. On a la chance de vivre dans un lieu professionnel très avantageux et idyllique. »

« Le transfert du restaurant du Sud-Loire au Nord-Loire a fait évoluer notre clientèle, le fleuve représente véritablement une frontière. Notre cuisine a toujours été réalisée avec des produits de qualité, mais la nouvelle clientèle est plus exigeante. Ils cherchent de l’exclusivité. C’est pourquoi je cuisine uniquement des produits frais et majoritairement cru, afin de proposer des plats uniques qu’ils ne trouveront qu’ici, au Bénureau. »

 

« Le Foie Gras cru Alain FRANÇOIS parfait pour tout type de préparation »

« Notre clientèle est attachée à des classiques de la cuisine, notre volonté est de répondre à leurs attentes en proposant des plats de notre patrimoine culinaire.
Le Foie Gras en fait partie c’est un mets d’exception, il faut savoir le sélectionner avec passion pour ne pas entacher sa réputation. Nous avons la chance de travailler avec un producteur de la région nantaise. Le Foie Gras cru Alain FRANÇOIS se travaille très bien pour tout type de préparation. »

« Nous avons intégré le Foie Gras dans des menus que nous n’avions pas, c’est un produit très agréable à travailler, je le cuisine en terrine en chaud et parfois en poché.. Je ne soumets pas le Foie Gras à la saisonnalité, ce serait tellement dommage de ne pas en profiter à l’année… »

 

Restaurant le Bénureau

Le Grand Plessis, 44980 Sainte Luce Sur Loire
Tél. : 02 40 25 95 25