Le voyage à Nantes – Dîner Secret

Le par Alain FRANÇOIS

Diner-secret_Viande-de-canard_Alain-FRANCOIS

Hier soir, le 20 Juillet 2015 s’est déroulé au Château Du Coing à St-Fiacre-sur-Maine le fameux Dîner Secret organisé dans le cadre du Voyage à Nantes.

 

Le concept

Deux grands chefs, un local et un invité, proposent un dîner pour 200 personnes dans un lieu tenu secret jusqu’au jour J. Le menu unique se présente comme un ping-pong culinaire déclinant trois produits locaux (les moules, le canard, et la tomate) librement interprétés à tour de rôle par chacun des chefs.

 

Les chefs

Ludovic Pouzelgues (restaurant LuLu Rouget) était à cette occasion le chef Nantais sélectionné pour réaliser les plats. Elu coup de cœur des tables de Nantes en 2013, Ludovic Pouzelgues est également un convaincu du Foie Gras et de la viande de canard Alain FRANÇOIS, et l’utilise régulièrement dans ses compositions.

Bertrand Grébaut (restaurant Septime* à Paris) est l’un des jeunes chefs les plus novateurs de France. Il incarne un renouveau créatif par une recherche autour des meilleurs produits.

Les participants ont eu la chance (200 personnes) de pouvoir déguster les assiettes gastronomiques de ces deux chefs de renom, et ce dans un cadre idylique.