Nicolas Guiet, l’ambassadeur du Foie Gras Alain FRANÇOIS

Le par Alain FRANÇOIS

Nicolas Guiet et Pierre François

La Maison Alain FRANÇOIS fait un pas vers la gastronomie en s’associant avec un Chef cuisinier nantais : Nicolas Guiet. Cette association est l’histoire d’une rencontre humaine autour d’un produit d’exception « le Foie Gras de canard ».

 

Quand Nicolas Guiet parle du Foie Gras

« Le Foie Gras a souvent la connotation d’un plat festif réservé aux fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, j’aime le présenter sous diverses textures et recettes pour le faire découvrir, donner envie aux gens de le cuisiner chez eux. J’aimerais faire disparaitre cette connotation festive et montrer qu’aujourd’hui on peut se faire plaisir avec des recettes de Foie Gras simples. »

 

Du pré à l’assiette

« Une première rencontre s’est engagée pour, d’abord, apprendre à nous connaitre et remettre à sa place la valeur humaine. Justement, cette valeur humaine c’est elle qui m’a donné envie de venir visiter la Maison Alain FRANÇOIS, ses élevages, son outil de production…

Lors de cette visite je me suis rendu compte que la valeur humaine était bel et bien au cœur des relations entre la Maison Alain FRANÇOIS et ses éleveurs et son personnel.

Si je devais vous dire pourquoi Alain FRANÇOIS plus qu’un autre, je vous répondrai qu’il est plus facile pour moi de parler d’une maison qui est proche de chez moi, qui partage mes valeurs et qui est surtout en recherche perpétuelle pour avancer et faire grandir la qualité de ses produits.»